neeja
Vannes, France
Slivoïde
Copier un ronéo...
le 04/10/2012 9:26
hello,

petite question: je joue un ronéo qui est un terrocorne krosian avec 2marqueurs +1/+1. mon adversaire lance image phantasmatique dessus.
Pour moi il a un terrocorne, pour lui il profite de la règle des légendes pour buter ronéo...

Votre avis là dessus?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
le 04/10/2012 9:29
Citation :

Comment bien poser une question sur ce forum ?

Donner le texte exact, et mis à jour (aussi appelé texte oracle) des cartes concernées.


http://www.magic-ville.eu/fr/forum/sujet.php?ref=404367&index=6026...
charlee
Je suis une moule

le 04/10/2012 9:30
Mon avis est qu'il manque le texte des cartes pour pouvoir te répondre convenablement :)
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 04/10/2012 9:37
ouais ok vous êtes dans le vrai mais pour qui à un peu joué a magic ces deux dernières années ces cartes sont archi connues =)les voilà quand même

Image phantasmatique
Le Ronéoplasme
Terrocorne krosian
benj0605

Légende
le 04/10/2012 9:41
dsl mais c'est les règles du forum ne pas répondre si le texte des cartes n'est pas donné comme tu peux le voir sur le lien que je t'ai donné

Citation :
- Donner le texte exact, et mis à jour (aussi appelé texte oracle) des cartes concernées.
C'est valable pour toutes les cartes, aussi 'connues' soient-elles.


smc

hmmm
le 04/10/2012 9:48
Ton Ronéoplasme est une copie du Terrocorne. Il n'est pas légendaire.
Son image arrivera sur le champ de bataille également comme une copie du Terrocorne (sans marqueur +1/+1 et en étant une illusion avec la capa relou qui va avec).

Donc en gros, tu as raison et ton adversaire se trompe.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 04/10/2012 9:55
merci
ARAWN
le 04/10/2012 11:35
Bonjour à tous, j'en profite pour rebondir sur la question de Neeja, usant moi-même de ce général :

Du fait qu'il n'est plus le ronéoplasme en arrivant en jeu, il n'est plus possible de gagner une partie commander en infligeant 21 points de dégâts avec je présume ?

Si la créature qu'il a copié meurt, est renvoyée en main, exilée ou remélangée à la bibliothèque, garde-t-on dans chaque cas la possibilité de le replacer dans sa zone d'exil ?

Enfin, de quelle couleur est-il ? Garde-t-il ses couleurs ou devient-il de la couleur de la créature qu'il copie ?
LordYannick

le 04/10/2012 11:51
Citation :
903.3 Chaque deck comporte une créature légendaire désignée comme étant le commander. Cette désignation n’est pas une caractéristique de l’objet représenté par une carte ; à la place, il s’agit de la carte en elle-même. La carte garde cette désignation même si elle change de zone.

C'est la carte elle-même qui est un commander, quoi qu'elle devienne, c'est d'ailleurs ce qui permet à la règle des 21 dommages de fonctionner correctement.
Du coup, il marche avec toutes les règles appliquées aux commanders normalement, quelle que soit sa forme.
Les couleurs des cartes font partie des données copiées. En revanche, ça ne change absolument pas l'identité couleur de ton deck, qui est bloquée au début de la partie.
charlee
Je suis une moule

le 04/10/2012 11:51
Si, c'est toujours possible. Etre un commander est une caractéristique de carte et non pas de l'objet représenté par la carte.

Citation :
903.3 Chaque deck comporte une créature légendaire désignée comme étant le commander. Cette désignation n’est pas une caractéristique de l’objet représenté par une carte ; à la place, il s’agit de la carte en elle-même. La carte garde cette désignation même si elle change de zone.


Donc par la même, vu qu'il reste commandant, la règle des 21 points est toujours valable et il peut être remis en zone de commandement s'il meurt et ce, indépendamment de la carte qu'il copie.

Et pour finir, il sera de la couleur de l'objet qu'il copie (vert s'il copie un Terrocorne), sans que cela induise sur son identité couleur (et donc sur la couleur du mana que tu peux mettre en pool).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2012 11:51
Le fait d'être général est une qualité de la carte et non une caractéristique. Ce n'est pas copiable et ça ne disparait pas si la créature est en jeu avec des caractéristiques différentes de celles imprimées. Mimeo reste ton général même s'il copie une créature, de même qu'une Akroma, ange de la Fureur resterait ton général face cachée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2012 11:54
Du coup, il est bien possible (je veux dire par là que ce n'est pas rigoureusement impossible) de tuer aux 21 dégats de général avec Phage l'Intouchable ou Skithiryx, the Blight Dragon. Une idée de challenge? :D
charlee
Je suis une moule

le 04/10/2012 11:56
Il est beau ce cross post ^^

Par contre, j'ai la flemme de chercher mais l'identité couleur est vraiment bloquée en début de partie ? En fait, ça explique pourquoi Donate sur Celestial Dawn constitue un lock mais ça ne me semble pas forcément logique.
ARAWN
le 04/10/2012 12:14
Bien çà ^^

Merci pour ces réponses :)
charlee
Je suis une moule

Coro
le 04/10/2012 12:50
Pour ton challenge, ça compte si on triche en utilisant Roneoplasm ?

Par exemple :
- Roneoplasm copie Phage et Donate sur Isochron Scepter avec Stiffle en empreinte.
- Roneoplasm copie Skyti et Donate sur Melira, Sylvok Outcast.
sont des solutions ?

Où il faut que Phage ou Skity soient commandants ?
LordYannick

le 04/10/2012 13:18
L'idée est que le personnage en question doit être commandant.
Pour Phage, la difficulté est de réussir à l'amener en jeu sans perdre (Sundial of the Infinite semble être une solution). Après, il "suffit" de lui faire coller une claque à 21 pour tuer l'adversaire sans résoudre sa capacité.
Pour Skithiryx, il faut soit se faire aider de l'adversaire, soit lui faire perdre sa capacité. Sudden Spoiling, couplé avec des boosts, pourrait suffire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2012 13:39
pour Phage, je pense que le sundial of the infinite est la meilleure solution pour eviter de gagner via la capacité quand on inflige des blessures de combat à l'adversaire.

pour Skithirix, on peut aussi le faire via des Punition finale, Neko-te et autres effets similaires (mais vaut mieux que l'adversaire contrôle Melira, proscrite sylvoke pour eviter qu'il perde avant les 21 blessures de combat)
LordYannick

le 04/10/2012 13:45
Aucune des solutions que tu proposes ne permet d'aider à tuer aux 21 blessures de combat de général avec Skithiryx.
Krohm
le 04/10/2012 18:11
Il suffit que l'adversaire joue une humilité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2012 20:12
houla j'étais pas bien réveillé, moi...

oui, la seule solution est de lui faire perdre l'infection, soit en lui faisant perdre ses capacités, soit en le transformant en copie d'autre chose (pas facile en noir pur ^^).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.